En toute transparence les honoraires d'avocat sont déterminées dans une convention d'honoraires remise lors d'un premier rendez-vous, ou transmise par mail après une sollicitation.

Ce document fixe les modalités d'intervention en fonction notamment de la complexité du dossier, du temps de travail consacré à votre affaire et de la durée de la procédure. La convention d'honoraire détermine un budget prévisible, elle sera signée préalablement à toute facturation et à toute diligence.

Des forfaits peuvent être proposés pour un dossier contentieux, ou pour des professionnels désireux d'anticiper leurs besoins en conseils juridique.

BON RÉFLEXE - PROTECTION JURIDIQUE

Vérifier auprès de vos assureurs (Banque, Multi-risque Habitation), si vous disposez d'un contrat de protection juridique. Dans de nombreux cas les honoraires d'avocat peuvent être pris en charge, partiellement ou totalement par votre protection juridique.

AIDE JURIDICTIONNELLE

Pour permettre l'accès de la justice à tousMaître Marie DIAMONEKA-LEBEAULT accepte l’indemnisation au titre de l’aide juridictionnelle.

En fonction de vos revenus, l'Etat peut prendre en charge totalement ou partiellement les honoraires d'avocat.

Vous trouverez davantage de précisions sur les conditions d’obtention de l’aide juridictionnelle en cliquant ici.

Vous pouvez également télécharger le formulaire d’aide juridictionnelle ainsi que sa notice explicative en cliquant sur les liens suivants :

PRESTATION A DISTANCE

N'hésitez pas à me solliciter pour vos questions juridiques, directement en ligne, via le formulaire ci joint.

Marie DIAMONEKA-LEBEAULT

Avocat au Barreau de STRASBOURG

30 Avenue de la PAIX

67000 STRASBOURG

07.49.29.05.86

contact@mdlavocat.com

  • LinkedIn Social Icône
MDL-CDV-03.jpg